Bienvenue à PROFAC !

Devenez art-thérapeute validé par l'Etat : Arles - Lyon -Paris


Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année y compris en période estivale sauf août car les regroupements de supervision basés sur le principe de la pédagogie institutionnelle et les interactions formatives sont collégiaux et rassemblent donc des stagiaires de niveaux différents.

Choisissez le lien correspondant à votre situation:

1- Entrée en module B3 - Durée de la formation: 1 an
- Je possède:
- un niveau BAC + 2 - Niveau professionnel III 
- 3 ans d’expérience professionnelle et/ou bénévole minimum dans un travail relationnel (soin, éducation spécialisée et/ou prévention) et une pratique artistique professionnelle ou amateur.
Découvrez notre proposition



2 - Entrée en module B2 - Durée de la formation: 2 ans
- Je possède:
- un niveau BAC . Niveau professionnel IV 
- 2 ans expérience professionnelle minimum dans un travail relationnel (soin, éducation spécialisée et/ou prévention) et une pratique artistique professionnelle ou amateur.
Découvrez notre proposition



3 - Entrée en module B1 - Durée de la formation: 3 ans
- Je possède:
- un niveau BAC . Niveau professionnel IV 
- moins de deux années d’expérience professionnelle et/ou bénévole dans un travail relationnel (soin, éducation spécialisée et/ou prévention) et une pratique artistique professionnelle ou amateur.
Découvrez notre proposition





Notre newsletter : nos dates de stages







Conditions d'accueil et d’accès des publics en situation de handicap
 
Tous nos locaux et les moyens de nos prestations sont adaptés selon la loi en vigueur à l'accueil des personnes présentant un handicap.

Pour les personnes souhaitant nous déclarer le fait qu'elles présentent un handicap le parcours formatif peut être aménagé en relation avec notre "Référent handicap".