ClickCease
Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2022 à 13:39 | Lu 130 fois modifié le Dimanche 20 Novembre 2022 - 13:55

art-thérapie


Description des niveaux 5 et 6 du cadre national




La description des niveaux du cadre national est précisée par arrêté du 8 janvier 2019, pris en application du II de l’article D. 6113-19 du code du travail.

Pour chaque niveau sont décrits les acquis de l’apprentissage mobilisés par les emplois types visés selon les critères fixés par le décret.


Niveau 5 :
 
Savoirs : Connaissances spécialisées et approfondies, régulièrement actualisées.

Savoir-faire : Maitriser des savoir-faire dans un champ d'activité dont les limites sont connues, pour concevoir des solutions à des problèmes nouveaux. Analyser et interpréter des informations, en mobilisant des concepts. Transmettre le savoir-faire et des méthodes.

Responsabilités et autonomie : Prendre des initiatives pour gérer des projets ou accomplir des activités dans un contexte imprévu. Encadrer une équipe. Gérer une unité. Autoévaluer ses propres performances.


Niveau 6 :

Savoirs : Connaissances avancées dans un champ professionnel. Compréhension critique de théories et de principes. 

Savoir-faire : Analyser et résoudre des problèmes complexes imprévus dans un domaine spécifique. Dégager des solutions et les argumenter. Collaborer avec des experts. Capitaliser et formaliser des savoir- faire et des méthodes.

Responsabilités et autonomie : Gérer et piloter des organisations ou des groupes dans le cadre d'activités complexes ou interdisciplinaires.Gérer des situations complexes ayant pour conséquence de modifier les organisations de manière significative. Évaluer et anticiper les conséquences possibles dans les champs impactés.
 


art-thérapie | Documentation | Nos amis