ClickCease
Rédigé le Dimanche 20 Novembre 2022 à 14:21 | Lu 43 fois modifié le Dimanche 20 Novembre 2022 - 14:29

art-thérapie


Définition des blocs de compétences




Les blocs de compétences qui ne se confondent pas avec des modules de formation et ne font pas référence à un contenu de formation.

Selon l
’article L. 6113-1 du code du travail :

« Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. » qui sont des parties d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP. Un bloc de compétences est constitué exclusivement de compétences professionnelles et contribue à l’exercice autonome d’une activité professionnelle."

Chaque bloc de compétence fait l’objet d’une évaluation et à l’issue de la réussite de l’évaluation, un bloc doit est validé et délivré à son titulaire.
 
Ces blocs représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la qualification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès et peuvent permettre, en cas d’échec à la validation de la certification professionnelle dans son ensemble, de certifier des compétences rattachables à des activités professionnelles.
 

art-thérapie | Documentation | Nos amis